L´hotel a Ronda, Malaga en Espagne de l’ex-manager dEUS où on peut dormir dans la Madonna room

Une chambre d’hôte avec un haut degré de Rock ‘n Roll et dormir dans la Madonna Room?  Alors il faut aller à Enfrente Arte à Ronda, (Málaga, Espagne), l’hôtel de Filip Eyckmans, ex-manager du groupe dEUS, presenté ce soir dans le programme «Vlaanderen Vakantieland» (TV belge).  Tu dormirás dans le lit où Tim Van Haemel, Buscemi, Tom Barman et Madonna, Axelle Red ont bougé et tourné pendant la nuit.

Cathérine De Kock.

enfrente_arte_blogpromo

Il y a vingt ans Filip Eyckmans, d’Anvers – Belgique, a ouvert un bed and breakfast à Ronda, une petite ville en Andalousie dans la région de Malaga.  Enfrente Arte est un hôtel unique dont pas mal d’artists sont passés.  À la fois Filip avait ouvert un studio d’enregistrement professionel à 10 minutes seulement de l’hôtel, ce qui permettait aux musiciens de travailler tranquillement … «toute la scène belge a été ici je crois…» raconte Filip, «Think of One, Arid, Vive la Fête, Buscemi, DAAU, Millionaire…. Des fois pour quelques mois, des fois pour demie-année!»  En fait, dEUS, la bande de Tom Barman, est resté une année complète dans l’hôtel pour réaliser ‘The Ideal Crash’.  «Tout l’album a été enregistré ici à Ronda et la majorité a été crée ici.  Si je me rappelle bien, je crois que Tom Barman a composé ‘Instant Street’ dans sa chambre permanente à Enfrente Arte.» qui est la chambre 6 a l´honeur de l´artiste Tom Wesselman du mouvement pop art dans les années soixante avec son fameux «Great American Nude» , une chanson de dEUS du premier single en 1993.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=QaAvShKyRj8&width=920&height=350[/embedyt]

La Madonna Room

La chambre numéro 10 est aussi un cas spécial.  «Juste quelques mois avant que j’achètais l’hôtel, Madonna avait logé ici parce qu’elle filmait une vidéo à Ronda.  Depuis cette date, cette chambre dont elle passait la nuit s’appelle la Madonna Room, bien clair.»

le gìte ou ;Madonna a dormi en Andalousie

Plus d´informations sur ce lien ▼

 

https://www.enfrentearte.com/fr/madonna-a-ronda/


La bande britannique Lamb dans la Tower Room

LambAu même moment le groupe britannique Lamb était à Ronda, pour s’inspirer.  «Eux, ils dormaient dans la Tower Room, une de chambres la plus originale de l’hôtel.  Vue que le studio était occupé par dEUS généralement, ils se voyaient obligés d’enrégistrer des pièces dans le sauna de l’hôtel.»

L’équipe de Don Quijote à Enfrente Arte

Pas seulement des musiciens passaient pour Enfrente Arte.  Quand on était en train de tirer Don Quijote le film, à Ronda, habituellement ses acteurs comme Isabella Rossini, Bob Hoskins et John Lithgow, venaient à Enfrente Arte, connu pour ses crazy partys ses jours-là en chercheant une peu de détente.  «C’était génial !  Je me rappelle Bob Hoskins et moi danser comme des fous dans le patio de l’hôtel.  Pas mal de ‘starfucking’ à mon avis!» (rigole)   Au cours des quatre premières années l’hôtel acceptait seulement des musiciens et des producteurs de toute sorte, mais actuellement aussi les tourists réguliers peuvent passer la nuit à Enfrente Arte, et ils aiment bien le charactère excentrique de la chambre d’hôte, apparemment.

Resultado de imagen de EL QUIJOTE

Hôtel bizarre

dos en unoIl n’y a pas de coincedance dans le nom de l’hôtel Enfrente Arte, un jeu de mot qui vient du verbe espagnol ‘enfrentarse’, qui signifie «faire face à».  «Je voulais casser avec le circuit commercial», Filip raconte, «Toutes les choses qui m’énervaient toujours dans les hôtels classiques, dont on paye 3 euro pour un coca par exemple, seraient différentes à Enfrente Arte.  Tous les extras sont inclus dans le prix de la chambre chez nous.  Notre  bar libre est ouvert jour et nuit et est géré par nos hôtes mêmes.  Tu peux t’imaginer l’ambiance exceptionnelle sans doute.  Également nous servons le petit-déjeuner jusqu’à midi.  Tu sais, quand dEUS était ici avec nous, le petit-déjeuner était même servi jusqu’à 14:00.»

Aujourd’hui, Filip n’est plus impliqué dans l’industrie de la musique.  Il a vendu le studio d’enregistration à Ronda et il a inventé un nouveau sport, le «Bossaball», une combinaison du volley, des trampolines et la danse martiale brésilliene la capoeira, dès lequel lui il vend les licences.  Actuellement l’hôtel est dirigé par un gérente.  Filip, lui il habite Marbella et il n’y va plus trop souvent à Enfrente Arte, mais «il sera toujours dans mon coeur!» il assure.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=gIHr7yaX4as&width=920&height=350[/embedyt]